Sept personnes sur 33 interpellées ont été mises en garde à vue, suite aux incidents survenus, vendredi, dans la Mosquée Lakhmi à Sfax.
Les interpellations ont eu lieu, selon une source sécuritaire citée par l’agence Tap, sur instruction du ministère public, pour tapage et provocation de désordre dans l’enceinte de la mosquée.
Pour la deuxième semaine consécutive, la prière du vendredi a été interrompue par des protestataires qui refusent la révocation, depuis septembre dernier, de l’imam radical Ridha Jaouadi, décidée par le ministère des Affaires religieuses «pour non-respect de la réglementation des mosquées». Les prêches de cet imam sont explicites dans leur contenu appelant à la haine, la division et traitant les intellectuels laïques, les artistes et les journalistes de «mécréants» et d’«ennemis de Dieu», ce qui équivaut à des appels au meurtre.
Des armes blanches ont été découvertes à l’intérieur de la mosquée lors de l’intervention des agents de l’ordre, hier, pour rétablir l’ordre dans ce lieu de culte transformé en espace d’agitation politique.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis