L’ex-imam des 5 prières de la Mosquée Lakhmi, Ahmed Frikha, a été arrêté, samedi, par la police judiciaire de Sfax, avec deux de ses collaborateurs.
Cette arrestation fait suite à une plainte déposée à l’encontre des 3 prévenus par le ministère des Affaires religieuses.
Ahmed Frikha, Mohamed Bouzid, secrétaire général de l’Association caritative de la mosquée Lakhmi, et Ali Ben Amor, secrétaire général adjoint de la même association, sont accusés de faire des collectes d’argent sans autorisation.
Alors que les caisses de la mosquée Lakhmi affichent un déficit de 9 millions de dinars (MD), l’Association créée en son nom, et qui dispose d’un compte bancaire ouvert séparément, brasse des dizaines de milliers de dinars et payent des salaires faramineux à une coterie de notabilités religieuses locales.
Pour le ministère des Affaires religieuses, il ne s’agit pas là de mauvaise gestion, mais de malversations et de corruption, la mosquée Lakhmi servant de prétexte pour collecter de l’argent qui est dépensé en dehors de ladite mosquée.
I. B.
Donnez votre avis