Le parc d’attractions Carthage Land, aux Berges du Lac à Tunis, organise la 2e édition du festival Happy Halloween, du 29 octobre au 01 novembre.
Pour l’occasion, le parc a été transformé en vieux château hanté, décoré par des têtes de morts, des sorcières, des vampires, et des arbres magiques.
Le personnel jouera le jeu aussi en se déguisement avec des accoutrements fidèles à la fête aussi effrayante qu’amusante d’Halloween qui sera célèbrée, cette année, sous le slogan «Peur sur le Parc».
Plusieurs activités sont prévues pour petits et grands, notamment une chasse au trésor dans le parc, un cours de Zumba Dance, un atelier de maquillage pour enfants, une élection de mister Halloween, une école des fans (Star Sghar), sculpture des ballons, soirées disco…
Des cadeaux (smartphone, tablettes, abonnements et ticket Carthage Land..) seront également offerts à l’occasion de la chasse aux citrouilles.
Halloween est une fête célébrée chaque 31 octobre (principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en France).
Durant la soirée, les enfants déguisés avec des costumes effrayants sonnent aux portes en demandant des friandises. Les commerces sont aussi décorés et la peur se banalise se transformant en moments de joie et de rires.
En Tunisie, la célébration reste encore timide, mais des soirées privées sont organisées et restaurants et hôtels décorent leurs établissements à l’occasion d’Halloween, en proposant des plats et animations des «plus effrayants».
Y. N.
Donnez votre avis