Accueil » Contrebande : Ultimatum des gérants des stations-service

Contrebande : Ultimatum des gérants des stations-service

Essence-de-contrebande

Les gérants et propriétaires des stations-service posent un ultimatum au gouvernement pour venir à bout de la contrebande de carburant.

Mohamed Sadek Bedioui, le président de la Chambre syndicale nationale des gérants et propriétaires des stations-services relevant de l’Utica (centrale patronale), a déclaré, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 27 octobre 2015, que les stations-service ont enregistré une baisse de leur chiffre d’affaires variant entre 35% et 70%, selon les régions, précisant que cette baisse a atteint 90% au sud du pays et incombant ces pertes à la contrebande de carburant, rapporte l’agence Tap.

M. Bedioui a ajouté que 40 des 900 stations-service que compte la Tunisie ont dû fermer leurs portes ce qui a causé la perte de 350 emplois. «Les opérateurs dans le domaine de la distribution des hydrocarbures se trouvent aujourd’hui dans l’incapacité d’honorer leurs engagements fiscaux et sociaux», a-t-il ajouté.

M. Bedioui a précisé que le syndicat accorde un mois au gouvernement pour appliquer la loi et mettre un terme aux dépassements. Au-delà de ce délai, les stations-service pourraient décider de suspendre leur activité.

H. K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.