Réunion de travail de Habib Essid avec le patronat espagnol
Habib Essid est l’invité d’honneur, avec Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, du Club de Madrid, aujourd’hui et demain.
La conférence du Club de Madrid porte cette année sur «le dialogue politique mondial sur la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent».
Outre la participation à cette conférence du Club de Madrid, Habib Essid a rencontré, en marge de son déplacement à Madrid, le président de l’organisation patronale espagnole (Confederación Española de Organizaciones Empresariales, CEOE), Joan Rosell, avec lequel il a eu une réunion de travail élargie.
D’autre part, M. Essid, qui était l’ancien directeur exécutif (2004-2007) du Conseil oléicole international (COI) , a visité le siège de cette organisation à Madrid.
La visite de M. Essid au siège du Conseil oléicole international s’inscrit dans la volonté de renforcer les relations de collaboration entre l’Organisation et la Tunisie, l’un de membres fondateurs du COI et troisième producteur et premier exportateur mondial au cours de la campagne record de 2014/15.
Signalons que l’ancien chef de gouvernement tunisien, Mehdi Jomaa, a été nommé, aujourd’hui, nouveau membre au Club de Madrid. Il s’agit du plus grand forum international qui réunit des anciens chefs d’État et de gouvernement de plusieurs pays.
A. B. M.
Donnez votre avis