Mohamed Ennaceur, président de Nidaa Tounes, a décidé une réunion extraordinaire, demain dimanche 1er novembre, à l’hôtel Bel Azur à Hammamet.
Cette réunion précèdera de 2 jours celle décidée par le clan des putschistes, mené par Hafedh Caïd Essebsi, qui a convoqué, hier, par huissier notaire, Mohamed Ennaceur, président du parti, son secrétaire général Mohsen Marzouk, ainsi que Lazhar Akremi, Boujemaa Remili et Lazhar Karoui Chebbi, à une réunion, le 3 novembre 2015, pour fixer la date du congrès constitutif et examiner les moyens de mettre en application les recommandations issues du récent meeting de Djerba.
La réunion des membres du bureau exécutif, prévue demain, discutera, quant à elle, de la préparation du 1er congrès du parti et fixera la date définitive de sa tenue, probablement au cours du 1er semestre 2016.
A l’ordre du jour, également, l’élection du comité d’organisation de ce congrès.
Prendront part à cette réunion, autour du président Mohamed Ennaceur, Mohsen Marzouk, secrétaire général, Bochra Belhaj Hmida, députée, et la majorité des membres du bureau exécutif. Une conférence de presse sera donnée à l’issue de cette réunion.
«Des décisions douloureuses seront prises lors de la réunion de Hammamet», a indiqué Abdelmajid Sahraoui, sans donner plus de précisions.
Z. A.
Donnez votre avis