D’anciens membres des LPR ont participé aux altercations, dimanche, à Hammamet, pour empêcher la réunion de Nidaa Tounes.
C’est ce qu’a déclaré la députée Bochra Belhadj Hmida, sur express FM, tout en précisant que ces mêmes individus étaient également présents lors d’une précédente réunion de Nidaa Tounes, le 17 octobre dernier, à Djerba, organisée par Hafedh Caïd Essebsi, le vice-président du parti au pouvoir, qui dirige les manoeuvres de déstabilisation des instances officielles et légitimes du Nidaa.
«Je connais ces têtes des LPR, qui étaient à Hammamet, hier, aux côtés des jeunes de Nidaa Tounes. Ils ont semé le désordre et fait usage de la force», a-t-elle insisté.
Les Ligues de protection de la révolution (LPR) étaient des milices violentes au service du parti islamiste Ennahdha, qui, dans les années 2012-2013, agressaient les opposants et empêchaient leurs réunions. Elles sont été dissoutes par décision du tribunal, en 2014.
Nidaa Tounes est divisée aujourd’hui en 2 clans et Mme Belhadj Hmida appartient à celui de Mohamed Ennaceur (président du parti) et Mohsen Marzouk (secrétaire général), auquel s’oppose le groupe conduit par Hafedh Caïd Essebsi, le fils du fondateur du parti et actuel président de la république, Béji Caïd Essebsi.
Y. N.
Donnez votre avis