Accueil » Yassine Brahim et la Banque Lazard : L’Assemblée se mêle de l’affaire

Yassine Brahim et la Banque Lazard : L’Assemblée se mêle de l’affaire

Trois députés ont été chargés d’examiner certains dossiers relevant du département de Yassine Brahim.

Les accusations d’atteinte à la souveraineté nationale, lancées par Mehdi Ben Gharbia, membre de l’Alliance démocratique et membre de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), contre le ministre de l’Investissement, du Développement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, ont trouvé écho auprès des membres de la Commission des Finances au sein de l’ARP.

Mohamed Fadhel Ben Omrane, membre de cette commission, a en effet indiqué à Mosaïque FM que trois députés ont été chargés du suivi de certains dossiers relevant du ministère du Développement, dont notamment celui de la banque Lazard, à laquelle a été attribué un marché public, sans suivre les règles requises dans ce cas. Le député a parlé d’une «affaire d’opinion publique».

Rappelons que Yassine Brahim a été accusé d’avoir porté atteinte à la souveraineté nationale suite un accord en vertu duquel l’institution franco-americaine Lazard se charge d’examiner le plan quinquennal 2016-2020 et de classer selon l’ordre de priorité les projets qui y sont inscrits.

Le ministre du Développement avait affirmé lors d’une séance d’audition tenue par à la Commission des Finances que la banque en question a été retenue pour faire le marketing des projets qui seront contenus dans le plan quinquennal. Ses explications n’ont pas convaincu M. Ben Gharbia et certains de ses collègues.

H. K.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!