Lassaad Dhaouadi, conseiller fiscal, annonce dans un communiqué publié mercredi 4 novembre, la création d’un Institut tunisien des conseillers fiscaux (ITCF).
Membre du Conseil national de la fiscalité (CNF) et de l’Institut des avocats conseils fiscaux de France, M. Dhaouadi, conseil auditeur fiscal indépendant, est le président de cet institut.
L’ITCF s’est fixé pour objectifs la défense des «intérêts professionnels, économiques et sociaux légitimes de ses membres» et de ceux des contribuables, et d’œuvrer au développement de la législation, à la justice fiscale, à l’instauration de la bonne gouvernance, etc.
A court terme, l’ITCF entend mener une bataille pour obtenir l’amendement du cahier des charges encadrant la profession et frappée, selon les fondateurs de cet organisme, d’«illégalité», et qui «a contribué à marginaliser la profession»; et d’œuvrer à l’actualisation de la liste des conseillers fiscaux sur laquelle figureraient «des personnes décédées et d’autres interdites légalement d’exercer cette profession».
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis