Plus de 200 opérateurs tunisiens du tourisme et du voyage ont rencontré, à Sousse, 60 de leurs homologues algériens, du 3 au 6 novembre 2015.
Ces hôteliers, professionnels du tourisme et loisirs, équipementiers des secteurs hôteliers et des écoles de formation hôtelières ont pris part à la mission de contacts professionnels et de partenariats tuniso-algériens dans les filières des services et équipements hôteliers, loisirs et tourisme, organisée par le Cepex, en collaboration de la Chambre de commerce de Sousse et l’ONTT.
Aziza Hatira, Pdg du Cepex, a rappelé lors de ses discussions avec les responsables de la Fédération algérienne de l’hôtellerie (FAH) et les professionnels du secteur que la Tunisie et l’Algérie recèlent des potentiels importants et surtout complémentaires dans le domaine du tourisme qui seront bénéfiques pour les deux parties. Les présentes rencontres ont été organisées dans le but d’identifier ces potentiels et d’encourager les professionnels du tourisme des deux pays à chercher des possibilités d’investissement et de partenariats gagnant-gagnant.
Ont pris part à ces rencontres, du côté algérien, des hôteliers, de nouveaux investisseurs dans l’hôtellerie, des propriétaires et gestionnaires de centres touristiques, parcs de loisirs, centres de santé et sportifs et des producteurs et distributeurs d’équipements hôteliers à la recherche de nouveaux fournisseurs hors Turquie, Chine et Union européenne.
L’Algérie ambitionne de construire entre 800 et 1000 hôtels durant la prochaine décennie sans compter le programme de mise à niveau de ses structures hôtelières existantes.
I. B.
Donnez votre avis