Wided Bouchamaoui, la présidente de l’Utica, vient de passer commande de 2 tenues portant les couleurs tunisiennes à la couturière nationale Fella.
La première tenue sera pour la cérémonie officielle de la remise du Prix Nobel de la Paix au Quartet du dialogue national, le 10 décembre prochain, à Oslo, en Norvège, où Mme Bouchamaoui sera aux côtés de Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, Abdessattar Ben Moussa, président de la LTDH, et Mohamed Fadhel Mahfoudh, bâtonnier de l’Ordre des avocats.
La seconde tenue, Mme Bouchamaoui la portera lors du dîner gala, qui aura lieu le même jour, en l’honneur du Quartet tunisien.
Selon nos sources, les 2 tenues, tout en broderie à la main, seront largement inspirées de l’artisanat tunisien revisité par Fella, première maison tunisienne de haute couture, fondée dans les années 1980 par la créatrice Samia Ben Khlifa, décédée il y a quelques mois à l’âge de 88 ans.
Aïcha Ben Khlifa, petite-fille de Samia, a repris la ligne de Fella, dont l’atelier se trouve à Hammamet, en proposant des créations à la fois modernes et inspirées de l’artisanat.
Z. A.
Donnez votre avis