Samir Ettaieb a fait part de son mécontentement et de sa déception suite à la cérémonie en l’honneur du Quartet, lauréat du Nobel de la Paix 2015.
C’est via sa page Facebook que Samir Ettaieb, secrétaire général d’Al-Massar, a fait part de son mécontentement qu’il explique par le fait qu’autant le Quartet du Dialogue national que le président de la république, Béji Caïd Essebsi, ont omis d’indiquer le rôle important joué par le sit-in du Bardo pour aboutir à un nouvel équilibre politique et obliger Ennahdha à accepter le dialogue. M. Ettaieb a, en outre, déclaré que nul n’a le droit de réécrire l’Histoire selon ses alliances du moment.
Samir Ettaieb a également fait part de sa déception en apprenant que la couverture de l’événement a été confiée à une chaîne privée (Nesma), dont le propriétaire est non seulement proche du président, mais également partie dans le conflit au sein de Nidaa Tounes. M. Ettaieb a témoigné de son soutien à la chaîne publique Wataniya en appelant la Haica a intervenir pour mettre un terme à ce qu’il a qualifié de «pratiques de république bananière».
H. K.
Donnez votre avis