Des employés de Syphax Airlines ont protesté, aujourd’hui, devant le siège de l’Assemblée au Bardo, demandant le versement de leurs salaires.
Les manifestants accusent leur employeur de ne pas les avoir payés depuis 6 mois, soit depuis la suspension des activités de la compagnie aérienne, à cause de difficultés financières.
Le secrétaire général adjoint du syndicat de Syphax Airlines, Sahbi Ben Caïd Hassine, a indiqué que la manifestation devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) est un dernier recours, car les alertes envoyées aux ministères du Transport et des Affaires sociales, ainsi qu’à la Présidence du Gouvernement, n’ont pas eu de suite.
«Nous appelons les députés à nous aider d’autant que le premier responsable de Syphax (Mohamed Frikha, élu Ennahdha pour la circonscription de Sfax, Ndlr) est un de leur collègue et se trouve à l’Assemblée», a-t-il indiqué.
De son côté, la compagnie aérienne est sortie de son silence et a affirmé aujourd’hui qu’elle prépare un plan de redressement, visant la reprise définitive des activités de la société, le maintien des emplois, ainsi que le paiement de la totalité de ses créanciers. Elle a aussi appelé ses effectifs à coopérer et à patienter.
Y. N.
Donnez votre avis