La Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) appelle à la levée de l’interdiction de voyager en Tunisie et prépare un nouveau programme de promotion.
Le taux d’emploi dans les sites touristiques tunisiens a baissé à moins de 20% avec la fermeture d’environ 70 hôtels après l’attentat terroriste perpétré à Sousse, le 26 juin dernier, a affirmé, jeudi, le président de la FTH, Radhouane Ben Salah.
Intervenant en marge de la 4e Conférence internationale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) tenue sous le thème «le tourisme et les médias», M. Ben Salah a souligné que la reprise de l’activité du secteur touristique reste tributaire de la levée de l’interdiction de voyager en Tunisie prise par plusieurs pays.
Les agences de voyages attendent la levée de l’interdiction pour présenter leurs programmes touristiques qui concernent la destination Tunisie. Ainsi, a ajouté M. Ben Salah, «la Grande Bretagne a présenté un programme visant à attirer 100.000 touristes vers le site Tunisie», qui sera opérationnel en cas de levée de l’interdiction de voyage avant les vacances de fin d’année.
La Russie a, également, demandé la reprise de ses vols aériens dès la fin du mois de novembre jusqu’au mois de mai 2016, a-t-il encore fait savoir.
Le responsable a mis l’accent sur l’importance d’assurer la sécurité dans les hôtels et les sites touristiques et l’organisation de patrouilles afin de rassurer les touristes.
Le responsable a souligné que la FTH a entamé l’élaboration d’un nouveau programme de promotion de la destination tunisienne qui sera basé sur l’appui de personnalités internationales à la Tunisie, à son artisanat et à la femme tunisienne.
L’objectif est d’améliorer l’image de la Tunisie et de surmonter l’image traditionnelle d’un pays connue par son tourisme balnéaire, a-t-il fait savoir.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis