Le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (Citet) a lancé un appel à candidatures pour la formation d’« entrepreneurs verts ».
Cet appel à candidature s’inscrit dans le cadre de SwitchMed, une initiative financée par l’Union européenne (UE) dans l’objectif de faciliter «la transition vers un mode de consommation et de production plus durables dans la région sud de la Méditerranée».
Le programme cible 2.700 éco-entrepreneurs et entrepreneuses dans 8 pays méditerranéens : la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, la Libye (programme suspendu actuellement), Israël, la Palestine, la Jordanie et le Liban.
Deux projets seront sélectionnés parmi chaque groupe d’entrepreneurs formés pour bénéficier d’un encadrement personnalisé avec un des formateurs pendant les 3 mois. Les deux projets seront en lice pour faire partie du groupe des 30 entreprises vertes qui bénéficieront d’un service de suivi d’un an, destiné à accélérer les idées d’entreprise et à apporter un soutien économique aux meilleures d’entre elles.
Dans une deuxième phase, les meilleures idées de produits et services verts seront soutenus à travers le programme d’appui technique et d’accès au financement.
Le dernier délai de soumission des dossiers est fixé au 18 novembre 2015.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis