« Nous sommes tous le berger Mabrouk Soltani ».
Des députés ont décidé de se rendre au chevet de la famille de Mabrouk Soltani, le berger martyr décapité, hier, par les terroristes de Jebel Mghila.
La séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) de ce samedi a commencé par l’observation d’une minute de silence à la mémoire des victimes de la série de fusillades, hier soir à Paris (plus de 120 morts et plus de 200 blessés) et la récitation de la Fatiha à la mémoire de Mabrouk Soltani, le berger de 16 ans exécuté par des terroristes à Jebel Mghila, dans la délégation de Jelma, gouvernorat de Sidi Bouzid.
Des photos du martyr ont été accrochées sur les pupitres de l’hémicycle avec comme commentaire :«Nous sommes tous l’enfant Mabrouk Soltani, le berger martyr».
Alors que sa famille déplore l’absence des autorités, des députés sont en route vers Sidi Bouzid, apprend-t-on de l’élu du Front populaire Mongi Rahoui qui a confié à Kapitalis que sa collègue Mbarka Aouinia épouse Brahmi et une vingtaine d’autres élus ont pris la route ce matin pour présenter leurs condoléances au nom du peuple et de l’Assemblée à la famille du plus jeune martyr tunisien.
Une commission aurait également été chargée par Mohamed Ennaceur, président de l’ARP, pour élaborer un plan d’aide sociale pour la famille Soltani.
Y. N.
Donnez votre avis