Accueil » Tunisie – Etats-Unis : Création d’une Commission économique mixte

Tunisie – Etats-Unis : Création d’une Commission économique mixte

John-Kerry-chez-Caid-Essebsi

Le dispositif des relations de coopération tuniso-américaines vient de s’enrichir d’une nouvelle structure : une Commission économique mixte.

Cette structure a tenu sa première réunion à l’occasion de la deuxième session du Dialogue stratégique Tunisie – Etats-Unis, qui s’est tenue, hier, vendredi 13 novembre 2015, à Tunis.

Cet organe, qui doit tenir sa prochaine session au printemps 2016 à Washington, aura pour mission de «faire avancer l’agenda des réformes en Tunisie, la compétitivité, et la croissance à travers à la fois la discussion de politiques et la formulation de programmes d’aides».

John-Kerry-recu-par-Caid-Essebsi

John Kerry reçu, hier, vendredi 13 novembre 2015, par le président Béji Caïd Essbsi.

Par ailleurs, John Kerry, secrétaire d’Etat américain et Taieb Baccouche, ministre des Affaires étrangères, sont convenus d’entamer des discussions sur une éventuelle collaboration entre la Tunisie et les Etats-Unis dans le cadre de la Convention 1970 de l’Unesco, concernant les mesures à prendre pour interdire et empêcher l’importation, l’exportation et le transfert de propriété illicites des biens culturels.

A travers cette coopération, les deux parties voudraient «dissuader les fouilles illicites et le trafic du riche et unique patrimoine culturel de la Tunisie».

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.