Sept femmes actives dans la branche médiatique de l’organisation État islamique (Daech) en Tunisie ont été arrêtées.
Un communiqué du ministère de l’Intérieur annonce que les arrestations ont été effectuées par l’Unité nationale d’investigation dans les crimes de terrorisme.
Les sept femmes arrêtées ont avoué leur appartenance à la branche Jond Al-Khilafa (Soldats du Califat), relevant de l’organisation État islamique (Daech), supervisée par le terroriste en cavale, Seifeddine Jamali, alias Abou Kaâkaâ.
Les suspectes ont reconnu avoir adopté l’idéologie terroriste sous l’influence des prêches du terroriste en cavale Kamel Zarrouk ainsi que des vidéos sur Internet incitant les jeunes à rejoindre les organisations terroristes en Irak et en Syrie. Elles ont également indiqué avoir fait partie de l’organisation Ansar Charia.
Les femmes arrêtées ont, en outre, avoué avoir incité au terrorisme sur les réseaux sociaux et d’avoir exprimé leur joie suite aux opérations terroristes survenues en Tunisie en plus d’être en liaison avec des terroristes retranchés dans les zones de conflit. Traduire : la Libye, la Syrie et l’Irak.
L’enquête est toujours en cours.
H. K.
Donnez votre avis