La députée Khawla Ben Aicha a appelé la communauté tunisienne en France à faire preuve de retenue face aux campagnes racistes, menées suite aux derniers attentats meurtriers de Paris.
« Après les fusillades meurtrières qui ont secoué Paris, des parties appartenant à la droite et à l’extrême droite en France, ont commencé à revendiquer l’expulsion des immigrés et des étrangers vivants sur le territoire français. », a affirmé la députée tunisienne sur les ondes de Mosaïque FM.
La députée a indiqué que « de telles déclarations visent, en effet, des citoyens français, notamment d’origine tunisienne. Ces citoyens, dont plusieurs sont cadres et dirigeants de sociétés en France, n’ont cessé de contribuer à la prospérité de l’économie française. Nous craignons que de telles campagnes prennent encore de l’ampleur. A cet égard, nous appelons notre communauté en France à ne pas répondre à ces provocations racistes et à faire preuve de retenue et de patience ».
Khawla Ben Aicha est la voisine des 2 femmes tunisiennes vivant en France, Houda et Halima Saâdi, victimes des actes terroristes qui ont frappé, vendredi 13 novembre, l’île de France.
H. A.
Donnez votre avis