Les ratissages menés, entre vendredi et dimanche, par l’armée à Jebel Mghilla, à Sidi Bouzid, se sont soldés par la mort d’un terroriste et un soldat.
Ali Khatrchi (38 ans), caporal-chef des forces spéciales, est tombé en martyr, dimanche 15 novembre 2015, dans les affrontements entre les unités de l’armée et la Katibat Okba Ibn Nafaa, groupe terroriste relevant d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et opérant dans la zone montagneuse à la frontière tuniso-algérienne.
Lors de cette opération militaire, un terroriste a été abattu et plusieurs autres ont été blessés. Les unités de l’armée ont découvert des campements et des grottes dans lesquelles se cachaient le groupe armé.
L’armée a saisi des armes, des munitions, des mines, des uniformes militaires, des téléphones portables, des cartes de recharge téléphonique et des agendas avec des notes, ainsi que des médicaments. Le passeport d’un élément terroriste tué par l’armée dans une précédente opération sécuritaire dans la zone a également été retrouvé.
Rappelons que cette opération a été menée à la suite de la décapitation d’un berger de 16 ans, Mabrouk Soltani, par des terroristes, qui lui ont volé 4 brebis.
Y. N.
Donnez votre avis