L’Ihec a célébré, lundi 16 novembre 2015, ses nouveaux partenariats avec Ooredoo Tunisie et le Groupe Fatales.
Dans le cadre de l’ouverture la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, l’Institut des hautes études commerciales de Carthage (Ihec) a inauguré, hier, ses deux projets les plus importants de cette année : la rénovation totale de l’amphithéâtre par Ooredoo et l’habillage d’un centre culturel «Kub-Turel» par le Groupe Fatales.
Un amphithéâtre dans les normes internationales
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Chiheb Bouden, plusieurs acteurs des mondes universitaire et économique, ainsi que les représentants des trois partenaires.
Les étudiants de l’Institut bénéficient désormais d’un amphithéâtre de 250 places, bien équipé avec une connexion wifi gratuite et une couverture réseau totale.
A travers la rénovation de l’amphithéâtre Ooredoo a voulu fournir aux étudiants toutes les conditions favorables à leur réussite et leur insertion professionnelle. L’opérateur s’est aussi engagé techniquement et financièrement à participer au développement de l’infrastructure de l’Ihec Carthage.
«Notre partenariat avec l’Ihec Carthage est très fructueux. Les étudiants sont partie de nos priorités et nous sommes heureux de contribuer à leur réussite et à leur développement», a déclaré Ken Campbell, directeur général de Ooredoo Tunisie.
«Kub-Turel» un espace d’échange
Le groupe Fatales a, pour sa part, accompagné l’Ihec Carthage dans la création de son centre culturel «Kub-Turel» au sein de l’établissement, afin de sensibiliser les jeunes aux arts et à la culture, leur fournir un lieu d’échange et d’expression dans un environnement de droits et de liberté. «C’est dans cet esprit que Fatales a pris le parti de l’art et de la culture pour contribuer à embellir les esprits», a affirmé le Pdg de Fatales, Lasaad Kilani.
Le «Kub-Turel» est un centre culturel estudiantin au cœur de l’Ihec. Il regroupe différents clubs artistiques avec une programmation hebdomadaire axée sur la formation et l’animation en partenariat avec les festivals et structures culturelles du pays.
Se disant fier de ces deux réalisations inscrites dans le cadre sa stratégie de développement de l’excellence entrepreneuriale, le professeur Slim Khalbous, directeur de l’Ihec a précisé : «Pour être crédible auprès de nos étudiants, la direction se doit d’être elle-même entreprenante. Alors nous libérons les énergies et nous essayons de surmonter les obstacles pour développer le partenariat public-privé avec des règles claires et transparentes et une stratégie gagnant-gagnant».
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis