Accueil » Sidi Bouzid : Un homme simule son enlèvement par des terroristes

Sidi Bouzid : Un homme simule son enlèvement par des terroristes

Sidi-Bouzid

La police de Sidi Bouzid a arrêté un homme qui, pour plaisanter avec sa femme, a prétendu avoir été enlevé par des terroristes à Jebel Ouergha…

L’homme ne se rendait sans doute pas compte que sa plaisanterie, par une pareille conjoncture, pouvait avoir des conséquences aussi fâcheuses. Il a d’ailleurs été maintenu en détention et transféré à la capitale pour être entendu par la Brigade nationale de lutte contre le terrorisme à El-Gorjani.

Les faits: l’homme a appelé, hier, son épouse et lui a annoncé qu’il a été kidnappé par des terroristes qui l’ont emmené dans la montagne. Il a ensuite éteint son téléphone.

N’arrivant plus à joindre son époux, la femme, morte d’inquiétude, s’est empressée d’alerter ses proches, ainsi que la police. Des forces de l’ordre se sont déployés dans la région et ont entamé des recherches. Surprise: l’homme a été retrouvé sain et sauf et a avoué qu’il s’agissait d’un canular… Les agents n’ont pas trouvé son acte très drôle. Et pour cause : vendredi dernier, 2 jeunes bergers ont été interceptés par des terroristes, à Jebel Mghila, dans la délégation de Jelma, gouvernorat de Sidi Bouzid. L’un d’eux (Mabrouk Soltani, 16 ans) a été décapité, et le second (Chokri Soltani, 14 ans) a été chargé de ramener la tête de son cousin au village. Un drame qui a secoué toute la région et tout le pays.

Morale de l’histoire: on ne peut pas rire de tout…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.