Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (Onu), Ban Ki-moon a reçu Wided Bouchamaoui présidente de la centrale patronale tunisienne.
Ban Ki-moon s’est entretenu, mardi, à New York (Etats-Unis), avec la présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Wided Bouchamaoui, et réitéré le soutien de l’organisation internationale à la Tunisie et à la transition démocratique «accomplie grâce au dialogue et au consensus».
Lors de cet entretien, qui a eu lieu en marge d’un débat du Conseil de Sécurité de l’ONU sur «la sécurité, le développement et les causes profondes des conflits», Mme Bouchamaoui a passé en revue les défis économiques et sociaux auxquels fait face la Tunisie et les réformes engagés par l’État pour assurer la reprise de l’économie, créer des emplois et répondre aux aspirations du peuple.
La présidente de l’Utica a prononcé un discours devant le Conseil de Sécurité de l’Onu, dans lequel, elle a parlé de l’expérience de la Tunisie et évoqué le contexte fort conflictuel et tragique dans la région arabe et les causes qui ont poussé «une frange de la société à bouder les valeurs universelles».
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis