Accueil » Nidaa : Réunion de réconciliation avortée

Nidaa : Réunion de réconciliation avortée

Hafedh-Caid-Essebsi-et-Mohsen-Marzouk

Hafedh Caïd Essebsi et Mohsen Marzouk.

Une réunion de réconciliation entre les deux clans de Nidaa a eu lieu hier soir à l’Assemblée sans parvenir à aucun compromis.

La réunion de la commission de conciliation devait examiner les propositions de Mohamed Ennaceur, président du parti, pour la réunion du bureau exécutif prévue le 22 novembre mais aucun accord  n’a été possible.

La commission chargée de conduire à un compromis est composée de 5 députés de chaque clan. Celui de Hafedh Caïd Essebsi, vice-président de Nidaa, est représenté par Ons Hattab, Khemaïes Ksila, Ramzi Khemis, Khansa Ben Harrath et Hamad Zaglaoui, et celui de Mohsen Marzouk, secrétaire général, par Walid Jallad, Mondher Bel Haj Ali, Mounir Ben Miled, Ismaïl Ben Mahmoud et Hajer Laaroussi.

Un différend a éclaté quand des députés du clan de Hafedh Caïd Essebsi ont refusé la présence à la réunion de Mohamed Ennaceur et Boujemaa Remili, respectivement président et directeur exécutif du parti,  sous prétexte qu’ils ne sont pas partie prenante dans les négociations entre les deux clans.

Une deuxième réunion doit avoir lieu aujourd’hui pour poursuivre les discussions sur pas moins de 17 points de la proposition du président du parti en prévision de la réunion du bureau exécutif qui devrait rassembler les deux clans et ramener la concorde au sein du parti au pouvoir.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!