La police a lancé un assaut, aujourd’hui à l’aube, à Saint-Denis, au nord de Paris. Deux présumés terroristes sont morts, dont une femme qui a activé son gilet explosif.
L’opération est liée aux attaques de Paris, qui ont fait, vendredi dernier, près de 130 morts et plus de 300 blessés.
La police ciblait le présumé commanditaire de l’opération, le Belge Abdelhamid Abaaoud, qui serait retranché dans un appartement au 3e étage d’un immeuble à St Denis, au nord de Paris.
L’assaut a commencé vers 4h du matin. Des échanges de tirs ont eu lieu entre les forces spéciales et les éléments retranchés dans l’appartement. Trois policiers ont été blessés et, parmi les présumés terroristes, un homme a été abattu et une femme s’est donné la mort en activant son gilet explosif.
Trois autres présumés terroristes ont été arrêtés. Un homme et une femme, qui étaient à proximité des lieux, ont été interpelés, ainsi que l’individu qui a prêté son appartement au groupe.
L’opération est en cours, les écoles ont été fermées et le transport annulé dans toute la zone. Les autorités ont demandé à ceux qui travaillent dans les environs de ne pas se rendre au travail.
Plus de détails dans la vidéo suivante:
Y. N.
Donnez votre avis