Le villageois que les terroristes ont tenté d’enlever à Ain Madour (Sidi Bouzid) donne le récit de cette rencontre effrayante.
Le villageois a indiqué à Mosaïque FM qu’il a été abordé par les terroristes hier aux alentours de 20h30 quand il est sorti faire un petit tour d’inspection et qu’il est tombé nez à nez avec le groupe terroriste devant chez lui.
Les malfaiteurs lui ont demandé de ramener de la nourriture et de l’eau, ce qu’il a fait en prenant soin d’enfermer ses enfants à l’intérieur de la maison afin qu’il ne soient pas pris pour cible.
Il a ajouté que les choses ont pris une tournure encore plus inquiétante quand son téléphone a sonné. Les terroristes ont alors cassé l’appareil et l’un deux lui a demandé de les suivre à la montagne.
L’homme raconte qu’il s’est mis à pleurer et à les supplier en leur disant qu’il était père de famille. Un membre du groupe a demandé aux autres de le laisser tranquille.
Une fois les terroristes partis, le malheureux villageois s’est mis à courir, est tombé, s’est cassé le pied, mais s’est quand même relevé pour alerter ses cousins qui habitent près de chez lui.
Les quatre familles du coin ont alors décidé de partir, dans la nuit, pour chercher refuge chez un voisin qui habite à près de 600 mètres et ne sont revenues chez elles que le lendemain matin.
H. K.
Donnez votre avis