Le ministère de la Défense n’a ni utilisé ni donné de l’argent au martyr Mabrouk Soltani pour avoir des informations sur les terroristes.
C’est ce qu’a indiqué le ministère, aujourd’hui, dans un communiqué dans lequel il précise que la vidéo diffusée, dimanche, par les groupes terroristes qui ont décapité, vendredi 13 novembre, à Jebel Mghila (Sidi Bouzid), Mabrouk Soltani, le berger de 16 ans, vise à manipuler l’opinion publique et à semer la confusion.
Le ministère indique également que les soi-disant «aveux» de Mabrouk Soltani sur sa collaboration avec l’armée ont été faits sous la menace, pour brouiller les pistes et justifier le crime odieux commis par les terroristes.
«Ces groupes visent à semer la terreur et à intimider les citoyens dans les zones proches des montagnes dans lesquels ils sont retranchés, pour qu’ils coopèrent avec eux par peur de subir le même sort s’ils étaient amenés à alerter la police d’actes terroristes ou de mouvements suspects», indique le communiqué.
On notera avec regret, que la vidéo qui sentait la manipulation à plein nez, et contenait des images choquantes, a été diffusée par certains médias électroniques, qui, par la même occasion, se sont transformés en porte-voix des terroristes… pour quelques clics de plus.
D’un point de vue déontologique, la diffusion de cette vidéo est très répréhensible, car elle est irrespectueuse de la mémoire du défunt Soltani et de la douleur de sa famille.
Y. N.
Donnez votre avis