Le frère du Tunisien arrêté à Tripoli pour enlèvement d’enfant a indiqué que son frère a été torturé pour avouer un délit qu’il n’a pas commis.
Wajdi Hedi Ali Gharbi, originaire de Kébili, a été arrêté le 17 novembre à Tripoli par les forces spéciales du ministère de l’Intérieur libyen.
Le Tunisien avoué avoir participé à l’enlèvement d’Adam Nabil Zeglaïi, fils d’un riche libyen. Le groupe qui a kidnappé l’enfant a demandé une rançon de plus de 100.000 dollars, qu’il a pu obtenir avant de relâcher l’otage.
Quelques jours après avoir récupéré l’argent, le groupe a été arrêté par la police. Les forces spéciales libyennes ont diffusé une vidéo dans laquelle Wajdi Gharbi a avoué son forfait, précisant avoir agi avec un Egyptien, un Palestinien et 2 Libyens de Tripoli.
Le frère de l’accusé tunisien a cependant indiqué que des sources lui ont confirmé que les aveux ont été obtenus sous la torture et que Wajdi Gharbi ne serait pas mêlé à l’enlèvement.
Dénonçant une injustice, le frère appelle les autorités tunisiennes à intervenir pour faire la lumière sur cette affaire.
Y. N.
Donnez votre avis