Accueil » Le terroriste Houssem Abdelli aurait été arrêté et relâché cet été

Le terroriste Houssem Abdelli aurait été arrêté et relâché cet été

abu-abdalah-altounissi-kapitalis-tunis

On en connait un peu plus sur le terroriste, auteur de l’attentat de Tunis, le 24 novembre 2015, qui a coûté la vie à 12 agents de la garde présidentielle.

D’après le ministère de l’Intérieur, le terroriste responsable de l’attentat de mardi dernier contre le bus de la garde présidentielle s’appelle Houssem Belhadi Ben Miled Abdelli, né le 10 décembre 1988, à Douar Hicher et résidait au quartier El-Joumhouria, à Douar Hicher, à l’ouest de Tunis.

D’autres informations indiquent qu’il était au collège sans avoir dépassé la classe de 9e et a fréquenté, après la révolution, les écoles coraniques de son quartier et les cercles extrémistes religieux. Il était vendeur ambulant et certains lui prêtent des liens avec le groupe terroriste de Kamel Gadhgadhi et Aboubaker El-Hakim, auteurs des assassinats de feu Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Le premier a été tué dans un affrontement avec la police à Raoued et le second, un Franco-tunisien, a rejoint les rangs de Daêch en Syrie et planifie depuis ce pays les actions terroristes en Tunisie.

Houssem Abdelli se serait absenté de son domicile au milieu de cette année mais il est revenue et a même été arrêté fin août 2015 par les unités spécialisées de la garde nationale, qui le soupçonnaient de préparer un voyage en Syrie pour rejoindre Daech. Des tracts et des livres salafistes ont été trouvé chez lui. Mais il a été libéré par le juge d’instruction, qui n’a pas trouvé suffisamment d’éléments matériels pouvant justifier son accusation de terrorisme.

Après l’attentat de mardi, les forces de l’ordre se sont rappelés de Houssem Abdelli et ont convoqué sa mère à laquelle ils ont fait subir un test ADN qui a permis d’identifier le 13e corps déchiqueté, dont ne restait que les jambes, retrouvé sur le lieu de l’attentat comme étant celui de Houssem Abdelli.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!