Le président russe Vladimir Poutine a affirmé que la Russie est ouverte à coopérer avec la France en matière de lutte contre le terrorisme et que son pays partage la douleur des français après les attentats meurtriers de Paris.
S’adressant au président français, qui effectue une visite en Russie, Poutine a déclaré: « Demain, la France va rendre hommage à la mémoire des victimes des attentats. Nous partageons votre douleur, nous partageons votre deuil. Vous savez bien que la Russie a aussi essuyé des pertes importantes, suite à des attentats odieux contre un avion civil. Tout cela nous pousse à rejoindre vos efforts dans la lutte contre Daech. Nous sommes ouverts à coopérer avec la France, monsieur le président. Nous sommes heureux de vous accueillir ici. », a soutenu le président russe.
Rappelons que la France a décidé de s’allier à la Russie dans sa guerre contre le terrorisme en Syrie, après les attentats terroristes meurtriers de Paris, perpétrés vendredi 13 novembre, qui ont fait plus de 120 morts et 350 blessés.
H.A.
Donnez votre avis