Béji Caïd Essebsi s’est entretenu avec 13 membres de Nidaa Tounes pour tenter de trouver un compromis entre les différents clans au sein du parti.
Boujemaâ Remili, l’un des 13 membres de Nidaa Tounes accueillis aujourd’hui, dimanche 29 novembre 2015, par le fondateur du parti, Béji Caïd Essebsi, a indiqué à Mosaïque FM qu’Abdennaceur Chouikh, Sameh Damak, Laârousi Mizouri, Aziza Hatira, Mohamed Souf, Houda Tkia, Ridha Charfeddine, Ahmed Habassi, Youssef Chahed, Hassouna Nasfi, Abderraouf Cherif et Hassen Amri, ont participé à cette rencontre.
Le directeur exécutif de Nidaa Tounes a, en outre, précisé qu’il était probable que le parti opte pour l’élection d’un comité indépendant afin d’organiser son congrès.
Rappelons que les 31 députés démissionnaires du bloc parlementaire du parti ont décidé de laisser de côté les différends et d’œuvrer pour l’unité de Nidaa Tounes et l’unité nationale en général suite à l’attentat de Tunis, le 24 novembre 2014 (12 morts parmi la garde présidentielle), tout en admettant que des tensions persistent au sein du parti de la majorité, concernant spécialement l’organisation du congrès du parti, les uns le veulent consensuel et les autres électif.
H. K.
Donnez votre avis