Deux Français ont récemment été arrêtés par les autorités tunisiennes alors qu’ils tentaient d’entrer clandestinement en Libye.
Selon les medias français, citant l’agence AFP, les 2 suspects ont été remis aux autorités françaises, le 13 novembre courant. Il s’agit d’un Lyonnais (19 ans) et d’un Marseillais (20 ans), qui ont été arrêtés au sud de la Tunisie, près de la frontière avec la Libye. Ils sont soupçonnés d’avoir voulu se rendre dans un camp jihadiste en Libye, pour s’y entraîner avant de rejoindre l’Etat islamique (Daech) en Syrie.
Après enquête, la petite amie de jeune homme originaire de Marseille a également été mise en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Agée de 20 ans, la fille a avoué son allégeance à Daech et indiqué aux enquêteurs qu’elle avait également planifié de se rendre en Libye.
Les policiers ont perquisitionné son domicile et y ont découvert des drapeaux de Daech, des documents appelant au jihad et d’autres expliquant la confection d’explosifs.
Y. N.
Donnez votre avis