Accueil » Yémen : Une employée tunisienne de la Croix-Rouge enlevée à Sanaa

Yémen : Une employée tunisienne de la Croix-Rouge enlevée à Sanaa

Sanaa

Une employée tunisienne de la Croix-Rouge a été enlevée, mardi matin, dans la capitale yéménite alors qu’elle se rendait au travail.

C’est ce qu’a annoncé à l’AFP et à Reuters Rima Kamal, la porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge. Selon elle, les ravisseurs ont enlevé 2 membres du CICR (la Tunisienne et un Yéménite) ont libéré, peu après, le Yéménite, et gardé la Tunisienne.

La même source ajoute que le CICR ne connait «ni l’identité des ravisseurs ni les raisons de cet enlèvement survenu alors que le Yémen est ravagé par un conflit meurtrier depuis mars. Suite à cet enlèvement, nous avons suspendu tous les mouvements de nos personnels au Yémen».

Rima Kamal, qui n’a pas révélé l’identité de l’otage, a ajouté que les raisons de cet enlèvement sont encore méconnues et que le CICR appelle les responsables de cet enlèvement à libérer rapidement leur collègue.

En septembre dernier, 2 volontaires du Croissant rouge yéménite ainsi que des civils ont été tués dans les frappes aériennes de la coalition arabe conduite par l’Arabie saoudite contre les Houthis. Ces derniers contrôlent la ville de Sanaa et quelques autres provinces du Yémen.

Un peu avant et toujours en septembre 2015, 2 employés du CICR, à bord de deux véhicules portant le nom de l’organisation, ont été tués par balle au nord de Sanaa.

En août dernier, le bureau local du CICR à Aden a été saccagé par des hommes armés qui ont emporté avec eux de l’argent et des équipements.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.