Le président syrien, Bachar Al-Assad, a déclaré que « l’intervention russe en Syrie rend nerveux le président turc, Recep Tayyip Erdogan, et explique pourquoi la Turquie a abattu l’avion militaire russe le 24 novembre dernier ».
Interviewé par la télévision tchèque, Al-Assad a ajouté que “l’incident montre les réelles intentions d’Erdogan. Il a perdu son sang froid parce que l’intervention russe a modifié l’équilibre des forces sur le terrain. Il a abattu l’avion russe, mais je ne crois pas que cela changera quoi que ce soit. La guerre contre le terrorisme continue. Le soutien et la participation de la Russie vont augmenter et je crois qu’il n’y aura pas de retour en arrière de ce point de vue”, a-t-il soutenu.
Rappelons que les bombardements menés par l’aviation russe en Syrie, depuis le 30 septembre, ont largement aidé les troupes militaires syriennes qui continuent à avancer sur le terrain, en éradiquant, jour après jour, divers fiefs de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
H. A.
Donnez votre avis