Accueil » Prix Nobel de la Paix : Programme diversifié du 9 au 11 décembre

Prix Nobel de la Paix : Programme diversifié du 9 au 11 décembre

Prix-Nobel-de-la-Paix

Le comité du Prix Nobel de la Paix a préparé un programme diversifié, entre le 9 et le 11 décembre, à Oslo (Norvège), pour honorer le Quartet tunisien.

Le programme comprend plusieurs manifestations parallèlement à la cérémonie officielle de remise du Prix Nobel de la Paix au Quartet, parrain du Dialogue national en Tunisie, qui est constitué de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT, syndicat), l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica, patronat), la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) et le Conseil de l’Ordre des avocats tunisiens (Coat).

Les festivités démarreront par l’organisation, à l’Institut Nobel norvégien, d’une conférence de presse du Quartet, indique le site officiel du Prix Nobel. Une exposition sera organisée le 9 décembre sur «l’approche tunisienne», destinée aux journalistes et qui comporte des photos de l’action du Quartet dans le cadre de la transition politique en Tunisie, apprend-on aussi. L’exposition sera ouverte au public le 11 décembre.

Une rencontre destinée aux enfants aura lieu le 10 décembre sous le thème: «Cérémonie du Prix Nobel pour sauver l’enfance».

La cérémonie officielle se tiendra le même jour à 13h00 (heure norvégienne) à l’Hôtel de ville d’Oslo (Oslo City Hall). Des interviews  avec les lauréats seront transmises en direct par les médias.

Une procession aux flambeaux dans les rues d’Oslo aura lieu à partir de 19h00 en l’honneur du Quartet. Un concert de musique aura, également, lieu avec la participation de la chanteuse tunisienne Amel Mathlouthi.

Le Prix Nobel de la Paix a été attribué au Quartet pour sa contribution décisive à la construction d’une démocratie pluraliste en Tunisie.

A. B. M. (avec Tap)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.