Ahmed Ammar Youmbai a donné, mardi 8 décembre, le coup d’envoi du mécanisme de secours social ciblant les citoyens et familles démunis et sans soutien du Grand-Tunis.
Le ministère des Affaires sociales a donné le coup d’envoi de ce mécanisme au centre d’encadrement et d’orientation sociale d’Ezzahrouni, à l’ouest de Tunis.
L’équipe de secours ambulante sera chargée d’identifier les personnes et les familles socialement vulnérables et de leur venir en aide. En particulier, les jardins publics et d’autres espaces de même vocation seront quotidiennement contrôlés par cette équipe de 18h à 05h. L’équipe assistera les bénéficiaires de ses prestations de service et les accompagnera, le cas échéant, aux établissements de protection spécialisés.
Le mécanisme de secours social permettra la création d’une base de données sur les cas sociaux enregistrés dans le but de suivre l’évolution de leur réintégration et d’étudier, en particulier, les indices inhérents au phénomène de vagabondage en vue d’y remédier.
Peu avant l’arrivée sur les lieux du ministre des Affaires sociales, une compagne de propreté avait été menée au centre d’encadrement et d’orientation sociale d’Ezzahrouni.
H. A.
Donnez votre avis