Un enfant de 2 ans et demi été violemment battu par une éducatrice dans la maternelle où il est inscrit à Sfax.
Cela s’est passé hier, dans un jardin d’enfants privé, situé entre les rues Bouzayen et Téboulbi, à Sfax, qui a récemment été autorisé par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.
La maman du petit A. B. a été surprise, en récupérant son enfant pour le déjeuner, de voir qu’il portait une couche alors qu’il n’en portait plus depuis plusieurs mois. Sur le chemin du retour, le petit ne parlait pas et lorsque la maman l’a interrogé sur son inhabituel silence, il lui a répondu: «Je veux plus aller à la maternelle» et s’est mis à répéter cette phrase.
En rentrant à la maison, la mère a découvert des traces de coup sur le corps de son enfant, notamment sur le dos et les fesses. Interrogé, le petit a répondu qu’il n’était pas resté sage et que la maîtresse l’avait puni, en donnant des coups avec une règle en bois.
Le père a immédiatement emmené son fils chez le médecin, qui a confirmé que l’enfant s’est fait violemment battre avec un objet dur et lui a prescrit un arrêt médical de plus 21 jours. Le petit devra également être suivi par un psychiatre.
Les parents ont porté plainte et appelé les autorités à mener une enquête. «Ce jardin d’enfant est l’un des plus cher de Sfax. On nous avait dit que sa propriétaire française avait mis en place un système éducatif nouveau et différent. Nous sommes sous le choc. Comment peut-on être aussi violent avec un enfant ?», a déploré le père de A. B.
Y. N.
Donnez votre avis