Accueil » Colloque: Le métier de professeur de musique en Tunisie

Colloque: Le métier de professeur de musique en Tunisie

JFREM

Mohamed Zinelabidine  (à droite) à l’ouverture  du colloque.

Un colloque francophone sur le thème: « Musicien – professeur de musique : quels métiers ? Quelles formations ? Quels enjeux ? » s’est ouvert hier à Tunis.

Le colloque, qui se déroule au Palais d’Ennajma Ezzahra (siège du Centre des musiques arabes et méditerranéennes), à Sidi Bou Saïd, du 10 au 12 décembre, est organisé par l’Association des Journées francophones de recherche en éducation musicale (JFREM).

L’association regroupe des chercheurs et des enseignants francophones en éducation musicale et compte une cinquantaine de membres de pays différents (Belgique, Canada, Côte d’Ivoire, France, Tunisie, Suisse…). Elle se donne pour but de garantir la pérennité et la qualité scientifique des JFREM.

L’actuelle édition des JFREM réunit un panel de professionnels de l’éducation et de l’enseignement musical de Tunisie, de France, de Suisse et d’autres pays francophones. Elle vise à approfondir la réflexion sur le métier d’enseignant de musique dans la sphère francophone.

Le colloque a été inauguré, hier, par Mohamed Zinelabidine, directeur de l’Institut supérieur de musique de Tunis (ISMT), partenaire officiel de l’événement, et par l’ex-ministre de la Culture et maître de conférences à l’ISM, Mourad Sakli.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.