Accueil » Le CPR intégrera le nouveau parti de Marzouki

Le CPR intégrera le nouveau parti de Marzouki

marzouki

Imed Daimi, secrétaire général du CPR, annonce que son parti sera dissout afin de permettre à ses militants de rejoindre le nouveau parti de Moncef  Marzouki.

Daimi l’a annoncé, aujourd’hui, sur Express FM, ajoutant que la coalition au pouvoir détenait environ 85% des sièges à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et que le poids de l’opposition est insignifiant surtout qu’elle est divisée. D’après lui, cette situation a motivé l’ancien président provisoire de la république pour lancer un nouveau parti afin de fédérer les forces de l’opposition et instaurer un équilibre politique dans le pays.

A signaler que Marzouki a publié, hier, un post sur sa page officielle Facebook, où il a annoncé avoir signé la demande de dépôt du dossier de constitution de son nouveau parti. Il a mentionné également que l’annonce officielle de la formation de ce nouveau parti sera faite dimanche 20 décembre.

Moncef Marzouki avait annoncé, le soir même de sa défaite au 2e tour des élections présidentielles de 2014, qu’il compte rassembler ses partisans dans un parti appelé «Harak Chaab Al-Mouwatinine» (Mouvement du peuple citoyen). Le projet semble avoir pris du temps pour se cristalliser.

A. B. M. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.