Kmar, l’élève disparue du lycée de Laayoun, gouvernorat de Kasserine, a été retrouvée saine et sauve, hier soir à Sousse.
La police a retrouvé Kmar (19 ans), recherchée par sa famille depuis mercredi, à plus de 200 kilomètres de sa région natale. Les agents ont indiqué aux parents de la jeune fille qu’elle avait quitté le domicile familial de son propre gré, sans préciser les raisons de ce départ.
«Elle est sur la route du retour et son père l’attend au poste de police de Laayoun (centre-ouest), pour comprendre pourquoi sa fille a fugué», a confié son oncle Younes Romdhani à Kapitalis.
Alors que sa famille craignait un éventuel enlèvement par les terroristes retranchés dans les montagnes aux environs de Laayoun, Kmar aurait, selon des sources, quitté sa famille pour fuir des différends avec ses frères et sœurs.
Quand on pense que certains médias, qui se reconnaitront, ont annoncé, hier, que le corps de la fille a été retrouvé décapité par des terroristes, on mesure le chemin que ces médias doivent encore faire pour atteindre le niveau de professionnalisme requis pour ce métier.
Le ministère de l’Intérieur a précisé, aujourd’hui, dans un communiqué, que la jeune fille a été hébergée par une femme et son fils à la Cité Riadh à Sousse. Elle avait fait leur connaissance par téléphone et s’était présentée sous une fausse identité.
Y. N.
Donnez votre avis