Accueil » Ennahdha souhaite être mieux représenté au gouvernement

Ennahdha souhaite être mieux représenté au gouvernement

Abdellatif-Mekki

Selon Abdellatif El-Mekki, ancien ministre de la Santé, le parti islamiste Ennahdha a le droit de postuler à plusieurs portefeuilles ministériels.

Commentant les tractations en cours pour remanier le gouvernement Habib Essid, Abdellatif El-Mekki, membre du conseil de la choura d’Ennahdha, a estimé, dans une déclaration au journal ‘‘Al-Bayane’’, dans sa livraison du lundi 28 décembre 2015, que son parti dispose d’un nombre important de députés et d’une «expérience positive du pouvoir» (sic !) qui l’habilitent à postuler à plusieurs postes ministériels dans le prochain gouvernement.

L’ancien ministre de la Santé a ajouté que le mouvement islamiste a déjà proposé des noms au Premier ministre Habib Essid, ajoutant qu’il est en droit d’être mieux représenté au prochain gouvernement, dont l’annonce est prévue début janvier 2016.

Rappelons que le chef du gouvernement Habib Essid s’est rendu à plusieurs reprises au siège d’Ennahdha pour discuter avec son président, Rached Ghannouchi, à propos des candidats de son mouvement au prochain gouvernement.

Ennahdha dispose actuellement d’un seul ministre (Zied Ladhari à la Formation et l’Emploi) et deux secrétariats d’Etat. Trop peu pour lui…

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.