Tunisia Fellaga Team, des hackers islamistes tunisiens, ont piraté, vendredi 1er janvier 2016, une soixantaine de sites web dans plusieurs pays.
Parmi les pays attaqués par ces hackers, la France, la Russie et le Brésil.
En France, le groupe de pirates s’est attaqué aux sites de la police municipale et de la mairie de Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, et de l’université Paris Diderot et de l’Université de Reims, ainsi qu’à l’ancien site du ministère de l’Emploi, et au nouveau site du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi.
«Sur les sites hackés, toujours la même présentation : le logo d’un homme portant un keffieh noir, un aigle noir à sa droite et le drapeau de la Tunisie à sa gauche. Ces pirates tunisiens se réclame de la ‘‘cyber résistance en Tunisie’’, mais précisent bien qu’ils ne sont pas affiliés à l’Etat islamique. Ils disent ‘‘déclarer la guerre à la France’’, présenté comme un pays ‘‘anti-musulmans’’», indique le site de la radio Europe 1. Qui ajoute : «Sur les pages d’accueil piratées figurent de nombreuses photos de crimes commis contre les musulmans dans différents pays du monde : Nigeria, Centrafrique, Palestine, Syrie, etc. »
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis