Mohsen Marzouk va donner une conférence de presse, mercredi 6 janvier 2015, à l’hôtel Maison Blanche, à Tunis, pour parler de la crise de Nidaa Tounes.
Le secrétaire général démissionnaire de Nidaa Tounes, qui était en France pour des soins de santé, va faire le point sur la situation au sein du parti de la majorité et, surtout, sur les accusations portées récemment à son encontre par le ministre des Affaires étrangères Taïeb Baccouche.
Ce dernier, rappelons-le, avait, lors de la réunion du bureau exécutif de Nidaa Tounes, dimanche 27 décembre dernier, à Gammarth, accusé Mohsen Marzouk, en son absence et sans le nommer, d’avoir bloqué des accords que la Tunisie a passés avec les Etats-Unis et l’Union européenne.
Mohsen Marzouk, qui fait durer le suspense sur ses intentions et ses projets d’avenir, va profiter de l’occasion pour clarifier sa position vis-à-vis de la feuille de route de Nidaa Tounes, fixée lors de la dernière réunion du bureau exécutif, et notamment du congrès – non électif et vaguement consensuel – prévu les 9 et 10 janvier 2016, à Port El-Kantaoui, à Sousse.
Ce congrès est destiné à faire valoir les choix politiques du clan de Hafedh Caïd Essebsi, le fils du président de la république et fondateur du parti, Béji Caid Essebsi, qui va l’ouvrir lui-même. Dernier coup de pouce au… fiston !
Z. A.
Donnez votre avis