Des individus ont bloqué, aujourd’hui, les routes principales d’El-Jem et appelé à la fermeture du point de vente d’alcool et à la libération de leurs amis arrêtés la veille.
Les protestations vont crescendo à El-Jem et la ville est paralysée, suite à la fermeture des routes par des habitants en colère qui appellent les autorités à ordonner la fermeture du commerce en question.
Hier, des heurts ont éclaté entre des protestataires et la police, qui a procédé à plusieurs arrestations. Des manifestants ont également été blessés et conduits à l’hôpital.
Les protestataires sont revenus à la charge, cet après-midi, et ont bloqué les routes menant à Sfax et à Sousse, ainsi que les rails du train, paralysant ainsi totalement la ville. Ils appellent à la libération de leurs amis arrêtés hier et dénoncent les violences policières.
On notera que les manifestations contre la réouverture du point de vente d’alcool suite à une décision judiciaire ont éclaté, jeudi dernier. Parmi les protestataires, des commerçants d’alcool au marché noir et des militants du parti islamiste Ennahdha.
Y. N.
Donnez votre avis