Accueil » Liens douteux entre Khaled Chouket et Abou Iyadh

Liens douteux entre Khaled Chouket et Abou Iyadh

Khaled-Chouket

Khaled Chouket est mis sur la sellette, suite à la révélation d’un document où il reconnaît ses relations étroites, il y a 23 ans, avec Abou Iyadh.

En effet, dans un article publié dans le journal « Al-Maghreb », en date du 19 mai 2013, Khaled Chouket, le député Nidaa Tounes, nommé mercredi dernier ministre chargé des Relations avec l’Assemblée des représentants du peuple, Porte-parole du gouvernement, avoue avoir été en relation étroite avec Seifeddine Ben Hassine (Abou Iyadh), chef de l’organisation terroriste Ansar Charia, tout en ajoutant qu’ils avaient des divergences dans la compréhension de l’islam.

Toutefois, à aucun moment, Khaled Chouket ne condamne Abou Iyadh pour ses actions terroristes, sachant que l’article a été publié plus de 8 mois après l’attaque perpétrée contre l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, un certain 14 septembre 2012, au lendemain de laquelle Abou Iyadh s’était enfui en Libye. Au contraire, en lisant l’article, on sent une certaine fascination pour le chef d’Ansar Charia et une admiration pour son «militantisme».

D’autres bruits courent sur le maintien de contacts douteux entre les deux hommes, ce qui risque de compromettre l’irrésistible ascension de l’ex-membre du parti islamiste Ennahdha, infiltré dans Nidaa Tounes, et qui est un défenseur acharné du fils du président de la république, Hafedh Caïd Essebsi, qui est en train de mettre la main sur les structures du parti de la majorité.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.