Une employée de la Sonede de Zaghouan s’est fait épingler par un citoyen qu’elle a refusé de prendre en charge préférant lire son journal. (Vidéo)
La société civile a mis en place une page Facebook pour dénoncer les dépassements constatés dans les administrations tunisienne. Les citoyens sont appelés à filmer les fonctionnaires défaillants et à poster la vidéo pour dénoncer les comportements non professionnels, l’incompétence, la corruption et autres tares dont souffre l’administration et le service public.
La première vidéo postée ce matin a été filmée jeudi dernier au bureau de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) de Zaghouan. On y voit une employée, qui refuse de répondre à un citoyen, lui indiquant qu’elle est occupée à… lire son journal. En plus de son refus de répondre aux doléances des citoyens, la dame se met à crier et se montre agressive. «Je fais ce que je veux; je lis mon journal pendant mes heures de travail, que cela te plaise ou non», a-t-elle lancé, avant de renvoyer l’indélicat de son bureau.
On peut imaginer que l’employée était à la recherche d’informations importantes concernant son secteur, mais cela ne devrait pas se faire aux dépens du service rendu au citoyen. Un service de presse est censé lire les journaux à la place des fonctionnaires pour dénicher les informations utiles et les rapporter aux concernés.
Y. N.
Donnez votre avis