De vives protestations ont marqué le début des travaux de la deuxième journée du congrès de consensus de Nidaa Tounes.
La deuxième journée du congrès de Nidaa Tounès, se déroulant aujourd’hui, dimanche 10 janvier 2016, à Sousse, connaît des protestations et des perturbations, laissant planer des doutes quant à l’issue des travaux, présentés comme étant de pure forme, puisque tout était décidé et ficelé d’avance. Très démocratiquement…
En effet, les protestataires, plus particulièrement les représentants des coordinations régionales, ont exigé le réexamen du règlement intérieur article par article. Ils ont, également, contesté la non représentation des régions dans les instances nationales du parti, tout en exprimant leur refus des «listes préétablies».
Les protestataires ont menacé de quitter le congrès, dont le déroulement a été interrompu pour plus de concertations, sachant que des informations font état du départ de Bochra Belhaj Hamida, dont la participation a été vivement critiquée.
Par ailleurs, beaucoup de militants, écoeurés par la tournure prise la veille par le congrès, ont rejoint le meeting organisé, aujourd’hui, à Tunis, par les dirigeants dissidents du parti, autour du secrétaire général démissionnaire Mohsen Marzouk. On a dénombré plusieurs milliers de militants au palais des congrès de Tunis.
N. H.
Donnez votre avis