Des activistes de la société civile dénoncent l’état d’insalubrité et les conditions d’hospitalisation à l’hôpital Tahar Sfar, à Mahdia.
Des activistes ont publié sur Facebook des photos de l’hôpital où l’on voit des patients allongés sur les banquettes de la salle d’attente ou à même le sol. Les chambres sont insalubres, les vitres des fenêtres des salles de soins cassées, laissant passer les courants d’airs, les poubelles débordent et des seringues utilisées sont jetées n’importe où…
Ces photos choquantes ont été largement partagées par les internautes et la société civile appelle le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, à intervenir pour améliorer les conditions d’hospitalisation dans cet hôpital.
«La situation est alarmante. En voyant les photos illustrant les conditions dans lesquelles vivent les patients, on peut se dire qu’on a encore beaucoup du travail à faire», a déploré l’activiste Néjib Ben Hassine, ajoutant : «Les patients en souffrance sont contraints de s’allonger là où ils peuvent, à même le sol froid et humide, en attendant une prise en charge qui peut durer de longues heures».
Y. N.
Donnez votre avis