Accueil » Les prophéties de Marzouki dans deux siècles !

Les prophéties de Marzouki dans deux siècles !

Moncef-Marzouki-7aarak

Moncef Marzouki vient de commettre un post prophétique qui peut lui donner raison dans… deux siècles !

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, l’ancien président provisoire de la république s’est lancé dans une diatribe violente contre sontre son successeur au palais de Carthage, les médias, les contre-révolutionnaires et Ennahdha.

Il commence par s’attaquer à Béji Caïd Essebsi le qualifiant de président qui a échoué et qui fait tout pour faire de son fils son successeur, ce que même pas Bourguiba n’avait osé faire, tout en poursuivant ses ingérences dans les affaires intérieures de Nidaa Tounes, le parti qu’il avait fondé en juin 2012 et qui traverse une grave crise.

Marzouki fustige, également «les restes du  »taghout » (dictature, NDLR) en matière politique et médiatique», dans la mesure où, d’après lui, le secteur de l’information est dominé «par l’argent sale et par les magouilles des hommes d’affaires dans le but d’entraver le processus révolutionnaire et de l’empêcher d’atteindre ses objectifs».

M. Marzouki ne rate pas Ennahdha, le parti islamiste qui lui avait offert la présidence de la république entre janvier 2012 et décembre 2014, et lui adresse les critiques les plus acerbes pour s’être allié avec Nidaa dans le souci de partager le pouvoir et faire perpétuer le mode de fonctionnement de l’ancien régime.

M. Marzouki conclut son texte en l’assimilant à des pronostics qui peuvent être valables et lus même.. dans deux siècles !

D’ici là, on aura le temps d’apprécier la qualité et le niveau de notre élite politique, toutes tendances confondues.

N.H

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.