Controversé depuis l’annonce de son entrée à l’Assemblée, Marouan Falfel n’en demeure pas un jeune au cursus brillant.
Marouan Falfel, nouveau député à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), qui a remplacé Khaled Chouket, nommé ministre porte-parole du gouvernement, suscite curiosité et controverse.
Malgré les critiques dont il fait l’objet sur les réseaux sociaux, son statut de membre de l’ARP est devenu une réalité indiscutable, sachant qu’on peut dire tout et rien de tout un chacun, cela n’a pas empêché d’anciens membres du comité de coordination du RCD, l’ancien parti au pouvoir sous la dictature de Ben Ali, de se faire élire et de devenir de respectables députés.
Jetons, tout de même, un regard sur le profil académique et professionnel de ce jeune député qui s’était porté candidat sur la liste de Nidaa Tounes pour la circonscription France 1. Marouan Falfel est actuellement consultant expert dans le domaine bancaire et financier en France. Il a travaillé dans plusieurs établissements bancaires de premier plan.
Après une maîtrise en sciences comptables obtenue à l’IHEC Carthage, il a poursuivi son cursus en France et aux Etats-Unis en obtenant un Master of science in management de l’EM Lyon et un MBA en programme d’échange à la Wake Forest University en Caroline du Nord aux Etats-Unis.
Le nouveau député, qui était proche des cercles du RCD, est l’un des fondateurs de Nidaa Tounes en France. Auparavant, il avait occupé des responsabilités au sein de nombreuses organisations et associations au niveau national et international.
N. H.
Donnez votre avis